Le nouvel entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, est peut-être l’homme de la situation afin de garder Florian Thauvin.
Rappelons que le contrat de l’ailier français expirera le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, le gaucher peut s’engager librement en faveur de n’importe quel club dans l’optique de la saison 2021/2022. Pour leur part, les dirigeants phocéens n’ont pas fait une croix sur le champion du monde 2018.
Il espèrent réussir à convaincre Thauvin de rempiler au Stade Vélodrome. Visiblement, l’arrivée de Sampaoli sur le banc de l’OM a donné des ailes à l’attaquant. Contre Brest (3-1, 29e journée de Ligue 1), Florian Thauvin a inscrit un but capital à la 88e minute de jeu. Ce dernier lui a fait beaucoup de bien sur le plan mental.
Thauvin fait un clin d’œil à Sampaoli
« Il y a eu une explosion de joie quand j’ai marqué. J’ai à cœur de donner le maximum pour le club. C’était un match important et ce sont des buts qui rassemblent. Ma célébration, c’était pour souhaiter bienvenue et bon anniversaire au coach », a-t-il confié. Notez que le technicien fêtait hier (samedi) son 61e anniversaire.
Au final, il se pourrait bien que Jorge Sampaoli soit un atout décisif afin de garder Thauvin à Marseille. Visiblement, la manière de fonctionner du coach argentin plaît beaucoup au footballeur âgé de 28 ans. Si André Villas-Boas était resté jusqu’à la fin de la saison à l’OM, il y a fort à parier que Florian Thauvin aurait continué de tabler sur un départ…
Images de IconSport