Mercato / OL : Bosz veut une sulfateuse, le club accélère !

Les dirigeants de l’OL ont pour ambition de boucler rapidement le transfert de l’attaquant Sardar Azmoun qui évolue au Zénith Saint-Pétersbourg.

Il y a plusieurs semaines, l’entraîneur Peter Bosz avait laissé entendre qu’il attendait des recrues importantes pour renforcer la défense, le milieu et l’attaque. A en croire L’Equipe, le coach néerlandais raffole d’Azmoun. Cette saison, le buteur du Zénith a inscrit 6 buts et effectué 1 passe décisive en 7 matches toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée au sein du club russe, l’Iranien a fait trembler les filets à 58 reprises et effectué 20 passes décisives en 90 rencontres.

A ce stade de sa carrière, le joueur âgé de 26 ans veut changer d’air. Selon L’Equipe, les Gones ont trouvé « un accord contractuel » avec l’ancien pensionnaire de Kazan. En prime, ils sont en passe d’accorder leurs violons avec les décideurs du Zénith Saint-Pétersbourg. Le montant estimé du transfert est de l’ordre de 15 millions d’euros sans compter les bonus.

Un problème pour Azmoun…

Sur le papier, les Lyonnais sont bien partis afin de boucler la venue de Sardar Azmoun. Problème : les décideurs du Zénith n’ont pas l’air d’avoir envie de le vendre… sans avoir trouvé auparavant son successeur. Après avoir convaincu l’artilleur de venir à l’OL, Bosz doit donc encore patienter avant de pouvoir crier victoire… Les heures à venir seront sans doute décisives pour ce dossier Azmoun.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE