L’entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri, pourrait faire les frais de l’élimination par l’OL en 8es de finale de la Ligue des Champions (2-1, 0-1).
Après la rencontre, le coach des Bianconeri, Maurizio Sarri, a déclaré que ses joueurs ont « fait un grand match ». L’Italien a tenu à les féliciter car il ne pensait « pas qu’ils seraient aussi bien » sur la pelouse. Sarri a rappelé que les Turinois ont « perdu un seul match de Ligue des Champions cette saison »… et qu’ils sont « éliminés » dès les 8es de finale.
Pour lui, le seul « regret » est clairement « d’avoir raté la première période à Lyon ». L’ancien coach de Naples sait qu’à « ce niveau, ça se paye » à un moment donné. Maurizio croit comprendre pourquoi les « supporters considèrent la Ligue des Champions comme maudite ». Sarri a le sentiment que « chaque année », les Bianconeri sont « pénalisés par l’arbitrage ». Il considère que « l’arbitre n’a pas été à la hauteur de la situation ».
Quid de son avenir dans le Piémont ? Interrogé à ce sujet, Maurizio Sarri a répondu qu’il trouvait cela « offensant comme question ». Le technicien a ajouté qu’il est « dévasté » après cette élimination par Lyon en Ligue des Champions. C’est logique étant donné que la conquête de la C1 était clairement l’objectif majeur des dirigeants de la Juventus cette saison encore.
Agnelli doit réfléchir au sujet de Sarri
Le président de la Juventus, Andrea Agnelli, était marqué après le fiasco contre l’OL en C1. Pour l’homme d’affaires transalpin, « il faudra quelques jours pour comprendre comment repartir la saison prochaine ». A ses yeux, « le bilan de la saison est doux-amer ». D’un côté, la Vieille Dame a « remporté le Scudetto pour la neuvième fois consécutive ». D’un autre côté, l’échec contre l’OL est « décevant pour tout le monde » à Turin.
Au sujet de Sarri, Agnelli a répété que « le bilan » sera fait prochainement. Objectif : savoir « comment retrouver l’enthousiasme ». Pour lui, il faudra peut-être songer à régénérer l’effectif lors du mercato estival. « On a l’un des effectifs les plus vieux d’Europe, ça peut par exemple être une réflexion. » Reste à savoir si Maurizio Sarri sera toujours, ou non, à la tête de l’équipe des Bianconeri la saison prochaine…
Images de IconSport