Mercato / Italie : la fumée se dissipe enfin pour Sarri

Libre de tout contrat depuis son départ de Naples, Maurizio Sarri a été expédié en Russie puis en Angleterre ces derniers jours !

Un média russe annonçait même que le coach italien était tout proche de s’engager en faveur du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais à en croire La Gazzetta dello Sport, Maurizio Sarri a plus de chances d’atterrir à Chelsea au cours des heures ou des jours à venir.

Fâché avec le président napolitain Aurelio de Laurentiis, le technicien espère que ce dernier ne va pas lui mettre des bâtons dans les roues… Rappelons que le montant de la clause libératoire de Maurizio Sarri est de « 8 millions d’euros ». Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, doit donc trouver le moyen de déloger le coach transalpin contre une indemnité moins conséquente.

Sarri toucherait le pactole à Chelsea

A défaut de cela, le Russe devra casquer pour le déloger ou carrément se tourner en direction d’un nouveau manager pour succéder à Antonio Conte. Sur le plan contractuel, Maurizio Sarri et ses représentants semblent avoir réussi à accorder leurs violons avec le board de Chelsea.

Chez les Blues, il pourrait toucher « environ 6 millions d’euros par an », soit quatre fois plus environ qu’à Naples dixit La Gazzetta dello Sport. Pour ce qui est de la durée du contrat, on peut penser que Maurizio Sarri veut s’engager, dans l’idéal, pour deux, trois voire quatre ans à Stamford Bridge.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE