Mercato / Nice : Seri, un beau transfert pour oublier le Barça ?

Le milieu Jean Michaël Seri (OGC Nice) est clairement dans le collimateur de Naples durant ce mercato.

Au cours du dernier marché des transferts estival, autrement dit en 2017, Jean Michaël Seri était une cible importante aux yeux des dirigeants du FC Barcelone. A un moment donné, l’international ivoirien croyait même qu’il était en passe de signer un contrat au sein du club catalan. Mais au final, patatra !

Les Blaugrana n’avaient pas validé sa venue. Très déçu par ce scénario catastrophe, Seri avait eu du mal à remettre le bleu de chauffe à Nice. Au fil du temps, le milieu avait réussi à le faire. Résultat, il avait pris part à 43 matches, inscrit 2 buts et effectué 10 passes décisives au sein de l’équipe dirigée par l’entraîneur Lucien Favre.

Une accélération pour Seri

Aujourd’hui, le footballeur africain âgé de 26 ans n’exclut pas de quitter Nice pendant ce mercato. Sous contrat chez les Aiglons jusqu’au 30 juin 2019, Jean Michaël Seri est ciblé par Naples qui est un très bon club italien. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que les Partenopei « viennent de prendre des renseignements très précis sur le joueur ».

On peut penser que contre une indemnité de transfert comprise entre 20 et 30 millions d’euros, les Niçois accepteraient de le vendre durant ce mercato. Rappelons que Naples ambitionne de détrôner la Juventus Turin. Les Bianconeri ont réussi à remporter 7 Scudetti d’affilée !

Lire aussi :  Mercato / PSG : un deal étrange proposé par Manchester ?

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE