Les dirigeants de l’OL veulent accélérer en matière de recrutement. Xherdan Shaqiri (Liverpool) est une cible prioritaire… aux yeux de Jean-Michel Aulas.
D’après L’Equipe, qui se base sur des sources anglaises, les Gones sont passés à l’attaque pour l’ailier suisse. Apparemment Shaqiri a « même accepté la proposition salariale » du club rhodanien après avoir « exclusivement négocié » avec ce dernier. S’il posait ses valises à Lyon, le gaucher percevrait environ 350.000 euros par mois jusqu’au 30 juin 2024.
Xherdan Shaqiri serait tout simplement le footballeur le mieux payé au Parc OL. Mais pour l’heure, la partie n’est pas encore gagnée pour les Lyonnais. En effet, le board de Liverpool n’a pas l’intention de brader Shaqiri dont le contrat expirera le 30 juin 2022.
Trouver le juste prix pour Shaqiri
Il y a quelques jours, L’Equipe mettait en avant le fait qu’une première offre écrite, d’un peu plus de 4 millions d’euros, avait été repoussée par le club de la Mersey. Les Reds aimeraient bien obtenir entre 10 et 15 millions d’euros pour l’international suisse.
En misant sur une indemnité de transfert fixe et des bonus, dont les paiements seraient étalés dans le temps, les Gones pourraient finir par s’entendre avec Liverpool. La saison passée, Shaqiri a disputé 22 matches, inscrit 1 but et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte de l’équipe anglaise.
Bosz a un faible pour un autre attaquant
Sur le papier, on imagine mal que Peter Bosz invalide la piste Xherdan Shaqiri. Le coach néerlandais attend quatre venues (une dans chaque ligne sur le terrain) avant la clôture du marché des transferts. Au poste de buteur, Bosz apprécie le profil de Sardar Azmoun. L’international iranien âgé de 26 ans évolue au Zénith Saint-Pétersbourg depuis le mois de février 2019.
Avec le club russe, Azmoun a fait trembler les filets à 57 reprises en 87 matches et effectué 19 passes décisives. Transfermarkt estime que sa valeur marchande est de 25 millions d’euros. La question est de savoir si l’OL peut se permettre, ou non, de miser autant d’argent sur un seul élément cet été…
Images de IconSport