Jean-Michel Aulas et Juninho semblent avoir un faible pour Alexander Sørloth (Crystal Palace, prêté à Trabzonspor) qui est méconnu en France.
La venue d’un attaquant axial, éventuellement polyvalent, est une priorité pour le club lyonnais. Selon Le Progrès, Sørloth est carrément « le rêve » des décideurs de l’écurie rhodanienne. Actuellement, ce joueur âgé de 24 ans s’exprime à Trabzonspor. Depuis l’été 2019, il est prêté par Crystal Palace au club turc. Normalement, son contrat de prêt expirera le 30 juin 2021.
On peut se demander franchement si l’OL a, ou non, une chance de faire mouche sur ce dossier… En effet, Alexander Sørloth cartonne à Trabzonspor depuis son arrivée. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur ses statistiques qui sont, il faut le souligner, très impressionnantes. Le Norvégien a disputé 49 matches, inscrit 33 buts et effectué 11 passes décisives !
Les Eagles peuvent-ils craquer pour Sørloth ?
Imaginons que Sørloth arrive à résilier officiellement son contrat de prêt à Trabzonspor, avec l’aide bien entendu des dirigeants de Crystal Palace. Ensuite, ces derniers auraient deux options : s’appuyer sur lui cette saison ou bien essayer de le vendre au plus offrant. Cas échéant, Lyon – qui ne disputera pas une compétition européenne lors de cet exercice – devrait distancer bon nombre de concurrents…
Pour Transfermarkt, Alexander Sørloth a une valeur marchande de 20 millions d’euros sur le marché des transferts. Pas sûr que les Eagles acceptent de le céder contre cette somme… Ils pourraient réclamer entre 30 et 40 millions avant d’acter son transfert. Au final, les chances de voir le Scandinave poser ses valises au Parc OL sont très minces.
Images de IconSport