OM : Strootman atomise une rumeur tenace liée au mercato
Kevin Strootman a mis l’accent sur le fait qu’il désirait vraiment signer à l’OM lors du dernier mercato estival.
Après son transfert à Marseille, contre une indemnité de 25 millions d’euros, une rumeur circulait en Italie et même en France. En clair, l’AS Rome aurait choisi de vendre le milieu de terrain néerlandais contre sa volonté. Dans les colonnes du journal L’Equipe, daté de ce dimanche 3 mars 2019, Strootman a décidé de la broyer pour de bon. « On peut t’obliger à rejoindre une équipe si tu ne veux pas t’en aller, mais cela ne s’est pas passé comme ça pour moi. »
« L’entraîneur (Rudi Garcia) m’a appelé, il me voulait, m’a transmis un bon feeling avec son discours, la direction aussi, ils me voulaient vraiment », a assuré le Batave. Kevin Strootman a ajouté que l’AS Rome ne l’a « pas chassé » malgré l’arrivée « d’autres joueurs pendant ce mercato ». Il a admis simplement que « la direction n’avait peut-être plus la même confiance » en lui « par rapport aux années précédentes ».
Strootman s’entend bien avec Garcia
Après mûre réflexion, le joueur âgé de 29 ans avait « fait le choix de partir » à l’OM qui était tout sauf une mauvaise destination pour lui. « Après cinq saisons à Rome, Marseille est venu, un grand club avec de sacrés supporters, qui reste sur une finale de Ligue Europa. » En prime, Strootman a insisté sur le fait qu’il a une excellente relation avec l’entraîneur français Rudi Garcia.
« Il est celui qui m’a fait venir à Rome et à Marseille. Il a une grande confiance en moi, mais si je fais un mauvais match, il est le premier à me le dire. J’ai besoin de ces critiques. (…) Je le trouve honnête avec les joueurs. Beaucoup, dans le foot, vous disent un truc, puis, dans votre dos, balancent l’exact inverse. » Cette saison, le natif de Ridderkerk a fait 25 apparitions avec l’équipe de l’OM, inscrit 1 but et effectué 4 passes décisives.
Réagir à cet article :