L’artilleur uruguayen Luis Suárez (FC Barcelone) a du mal à digérer le transfert de Neymar au PSG.
Même si cette histoire remonte déjà au dernier mercato estival, celui qu’on surnomme « El Pistolero » a confié, par le biais du média Radio Rincón, que « son départ » avait fait « mal » à beaucoup de monde au Camp Nou. Sur le plan personnel, Luis Suárez a répété que lui et Neymar étaient « coéquipiers » mais aussi en parallèle « amis » en dehors du terrain.
Pour l’Uruguayen, « Ney » a « pris la décision » de tourner le dos au Barça et de signer au PSG « en toute responsabilité ». A l’époque déjà, il sentait que le natif de Mogi das Cruzes « allait manquer » à un tas de gens au sein du club catalan. Suite à son transfert au Paris Saint-Germain, bon nombre d’observateurs et de socios du FC Barcelone estimaient que Neymar avait fait un choix économique en filant au Parc des Princes.
Suárez balaye une hypothèse
Pour eux, le Brésilien voulait tout simplement toucher le pactole au PSG. En ce qui le concerne, Luis Suárez ne croit pas vraiment à cette théorie. « Je pense qu’il n’est pas allé chercher de l’argent à Paris mais des objectifs qu’il voulait atteindre. » Au niveau des titres individuels, Neymar rêve de remporter un premier Ballon d’Or. Pour l’heure, le duo Lionel Messi (FC Barcelone) – Cristiano Ronaldo (Real Madrid) continue d’être au sommet. Les deux hommes ont cinq Ballons d’Or chacun à leur actif.