Le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, doit vraiment l’avoir mauvaise en ce qui concerne le duo Amavi – Thauvin.
Pourquoi ? Eh bien car le latéral gauche et l’ailier de l’OM seront libres de tout engagement à compter du 1er juillet prochain. Depuis le 1er janvier, Jordan Amavi et Florian Thauvin ont le droit de signer en faveur de n’importe quel club en vue de la saison 2021/2022. Si on se réfère à L’Equipe on apprend que le défenseur devrait miser sur cette option.
Au moins trois clubs étrangers (Arsenal, Crystal Palace et Naples) voudraient s’attacher ses services… sans verser une indemnité de transfert à Marseille. En ce qui concerne Thauvin, le son de cloche est identique. A défaut de trouver un accord avec les dirigeants phocéens, le gaucher songe de plus en plus à changer d’air dans quelques mois.
Thauvin aussi vers la sortie cet été
Apparemment, Pablo Longoria a proposé à l’international français de rempiler. En échange, le directeur sportif de l’OM était prêt à lui accorder une petite augmentation salariale et une prime à la signature peu significative. Résultat, Florian Thauvin n’est pas chaud pour signer un nouveau bail à Marseille. En Espagne (FC Séville) et en Italie (Milan AC) notamment, l’attaquant a une très belle cote.
De son côté, Longoria voit s’éloigner la possibilité de vendre au moins un de ces éléments avant la fin de ce mercato hivernal ou l’été prochain (en cas de prolongation…). Au final, les départs d’Amavi et de Thauvin permettraient juste d’alléger la masse salariale au Stade Vélodrome. Ce serait un maigre lot de consolation…
Images de IconSport