Mercato / OM : Longoria évoque un dossier, ça sent très mauvais…

Le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, s’est exprimé à propos notamment du cas Florian Thauvin en vue de l’année prochaine.

Rappelons que le contrat de l’ailier expirera le 30 juin 2021. A compter du 1er janvier, l’international français pourra négocier librement avec n’importe quel club. Il est possible que Thauvin trouve un accord avec une écurie étrangère en vue de la saison prochaine. A moins bien sûr que le gaucher privilégie le fait de prolonger son engagement à l’OM. Par le biais de La Provence, Longoria a confié que lui et les autres dirigeants phocéens ont « commencé à parler avec eux et leurs agents ».

Histoire de voir si un nouvel accord est, ou non, envisageable… Problème : l’Olympique de Marseille fait face à une situation financière inquiétante. Du coup, Pablo Longoria n’a pas pu garantir une prolongation en ce qui concerne Florian Thauvin… « On doit être préparés à différents scénarios. Prolonger des contrats dans cette situation d’incertitude économique est très difficile pour tous les clubs. »

Thauvin plutôt vers la sortie…

La pandémie de coronavirus a fragilisé bon nombre de clubs dont l’OM qui était déjà en difficulté au niveau financier avant cela. « Personne ne sait ce que sera la prochaine saison, avec ou sans public… », a insisté Longoria. Pour l’heure, l’hypothèse la plus crédible est donc un départ de Thauvin, qui bénéficie d’un salaire conséquent à Marseille, dans un peu plus de six mois… A moins bien sûr qu’une belle offre (FC Séville, Milan AC…) arrive au Stade Vélodrome lors du mercato hivernal.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE