Mercato / OL : Juninho a sauvé un Brésilien des eaux !
Le directeur sportif de l’OL, Juninho, a bien fait de ne pas placer Thiago Mendes sur la liste des transferts l’été dernier.
Recruté contre une somme de 22 millions d’euros en juillet 2019, le milieu âgé de 28 ans a vécu une première saison très délicate dans le Rhône. Au cours du mercato estival, Thiago Mendes voulait clairement faire ses valises. « On a beaucoup parlé avec Juninho. À un moment, je lui ai dit que je voulais partir mais il m’a dit non. Il n’a pas voulu que je parte », a-t-il raconté lors d’un point presse. Au final, l’ancien footballeur de Lille a bien fait de rester à Lyon. Lors de cet exercice, Thiago Mendes s’est imposé doucement mais sûrement comme un élément important. Aux yeux de Rudi Garcia, le Brésilien a fait son autocritique et amélioré son attitude.
Forcément, cela se ressent sur le terrain… « Il y a plusieurs facteurs. Est-ce qu’il se comportait en professionnel ? Je ne suis pas certain. Je ne parle pas d’ici, mais en dehors », a-t-il expliqué pendant une conférence de presse. Désormais, lui et son staff sont « très contents de lui et de son apport ». Aux yeux de Garcia, il s’agit du seul milieu de l’OL qui a « ce profil » dans l’effectif. Thiago Mendes ne se contente pas de bien faire les « tâches défensives ».
Thiago Mendes vise… le titre en Ligue 1
Il est aussi « très important dans l’élaboration du jeu » même s’il n’est pas décisif directement sur le plan offensif (0 but et 0 passe décisive). Ambitieux et déterminé, le joueur auriverde veut « gagner ce championnat » avec le groupe rhodanien. Toutefois, il faut – selon lui – « penser match après match » et multiplier les bonnes performances. Sur ce point, Thiago Mendes sait de quoi il parle après avoir été fantomatique, ou presque, lors de l’exercice précédent…
Images de IconSport
Réagir à cet article :