Lors du dernier mercato estival, Corentin Tolisso était devenu le joueur le plus cher de l’histoire du Bayern Munich en matière de transferts (41,5 millions d’euros + 6 millions de bonus).
Aujourd’hui, le milieu de terrain pense que cela ne l’a pas trop perturbé au moment de son arrivée à l’Allianz Arena. « Il n’a pas du tout pesé sur mes épaules », a-t-il assuré dans les colonnes du journal L’Equipe. Corentin Tolisso a rappelé qu’au « moment » de son « transfert », les gens étaient focalisés sur les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé au PSG.
Pour lui, ils ont « tellement halluciné face à ces transferts » que le sien est « un peu passé inaperçu » pendant le mercato. Par ailleurs, Tolisso ne comprenait « pas forcément l’allemand » et il ne lisait « pas tout ce qui se disait » sur lui notamment sur internet.
Tolisso était vraiment serein
« Je n’ai lu aucun article en Allemagne. Et c’est mieux comme ça. Cela m’a permis de jouer libéré ». Rappelons que l’ancien joueur de l’OL a disputé 40 matches, inscrit 10 buts et effectué 7 passes décisives la saison passée pour le compte du Bayern. Ses bonnes performances lui ont permis de gagner sa place au sein du groupe France qui s’apprête à défier l’Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde.
Avec le recul, Tolisso a l’impression que c’est « plus le regard des gens » qui a « changé » que lui. Le milieu âgé de 23 ans est donc « vraiment content » de pouvoir s’exprimer dans un grand club comme le Bayern Munich et sur la scène internationale avec les Bleus.