Mercato / PSG : le cas Rabiot, le niveau de sa charnière… Tuchel en piste
L’entraîneur Thomas Tuchel a évoqué plusieurs dossiers chauds au PSG durant ce mercato estival dont celui d’Adrien Rabiot (transfert).
Dans le sens des départs, l’ancien coach du Borussia Dortmund a parlé d’Adrien Rabiot. Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2019, le milieu de terrain a refusé de signer un nouvel engagement au Parc des Princes. Depuis plusieurs semaines, le footballeur français âgé de 23 ans est en conflit avec les dirigeants franciliens. Ces derniers ont trois options en ce qui le concerne : le vendre lors de ce mercato, attendre celui de janvier 2019 pour le faire ou le garder jusqu’au bout de son engagement.
A vrai dire, cette dernière possibilité priverait le PSG d’une grosse indemnité de transfert. Interrogé à propos du cas Adrien Rabiot, pendant un point presse, Thomas Tuchel a déclaré qu’il était « convaincu » que le milieu pouvait « encore beaucoup apporter à ce club ». Autrement dit, le technicien germanique espère franchement que le gaucher fera toujours partie de son effectif au moment du coup de sifflet final du mercato. En prime, Tuchel a ajouté que c’était « important » d’avoir un joueur de « ce niveau » qui avait été « formé (en partie) au club ».
Tuchel aime ses défenseurs centraux
Au rayon des arrivées potentielles, l’Allemand a tenu à répéter qu’il croyait « en Kimpembe », « en notre capitaine Thiago Silva » et « en Marquinhos ». Pour lui, le PSG dispose de « trois défenseurs centraux de très haut niveau ». La question est de savoir si un joueur viendra, ou non, renforcer l’équipe parisienne à ce poste. « Nous verrons le sens et les options à donner à cette équipe », a souligné Tuchel sans donner plus d’indices en matière de recrutement.
Réagir à cet article :