Mercato / PSG : Tuchel affecté par un double coup dur ?

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ne panique pas malgré les blessures d’Abdou Diallo et de Thiago Silva.

Rappelons que les deux défenseurs centraux alignés contre Amiens (4-1, 19e journée de Ligue 1) ont dû quitter la pelouse du Parc des Princes. Après la rencontre, Tuchel a confié – dixit Le Parisien – que c’était « musculaire pour Abdou ». Apparemment, Diallo est « touché aux ischios-jambiers ».

Pour Thiago Silva, l’Allemand a expliqué que c’était « de la malchance ». En effet « sa cheville a tourné ». Thomas Tuchel croit qu’il faut « attendre le diagnostic ». Le Brésilien doit passer rapidement plusieurs examens médicaux. Histoire de connaître la gravité exacte de la blessure.

Tuchel n’est vraiment pas inquiet

La question est de savoir si les blessures du tandem Diallo – Silva pourraient inciter, ou non, le PSG à recruter un nouveau défenseur central lors du mercato. Pour Tuchel, deux éléments l’incitent à penser que ce ne sera pas nécessaire le mois prochain. « Les blessures ne me semblent pas trop graves. »

« Kim (Kimpembe) va revenir. Thilo (Kehrer) est revenu », a-t-il analysé. De toute manière, l’ancien coach de Dortmund ne voulait pas s’exprimer au sujet du marché des transferts. « Pour le mercato, Leonardo a déjà dit qu’il en parlerait avec vous si besoin », a-t-il conclu. Sauf coup de théâtre, aucun défenseur central ne devrait poser ses valises à Paris dans quelques jours…

Images de IconSport

Réagir à cet article :