Mercato / PSG : Leonardo contre-attaque, Tuchel peut trembler…

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ne semble plus être sur la même longueur d’ondes que Leonardo au Parc des Princes.

En juin 2019, Leonardo avait fait son grand retour au Paris Saint-Germain au poste de directeur sportif. Dans la foulée ou presque, le Brésilien avait noué une bonne relation avec Tuchel. Les deux hommes semblaient être complices que ce soit en coulisses ou sur le bord du terrain. Mais en l’espace de pratiquement un an et demi, la donne a changé… Aujourd’hui, le dirigeant et le coach allemand ne s’entendent plus. Le mois dernier, on apprenait carrément que Thomas Tuchel verrait d’un très bon œil l’éviction de Leonardo (En savoir plus). A en croire le quotidien L’Equipe, le contraire serait aussi vrai ! En effet, le directeur sportif serait « favorable » au licenciement de l’ancien technicien de Dortmund.

Ce serait le cas depuis déjà « de longues semaines ». A ce stade, « le dossier de l’entraîneur n’est plus tout à fait de son seul ressort cette fois ». En effet, la balle serait dans le camp du duo Al-Thani – Al-Khelaïfi. Sans trop s’avancer, on peut penser que cette fin d’année 2020 sera décisive pour Tuchel dont le contrat au PSG expirera le 30 juin prochain. En Ligue 1, le coach et ses troupes ont bien redressé la barre après leurs défaites initiales contre Lens et Marseille. Ils ont gagné sept fois d’affilée et occupent la place de leader avec 21 points au compteur. En Ligue des Champions, le bilan est inquiétant à mi-parcours. En effet, le club de la capitale française a pris seulement 3 points sur 9.

Allegri pour remplacer Tuchel ?

Si le PSG était éliminé dès la phase de poules de la C1, alors Tuchel ferait certainement les frais de ce fiasco sportif. Cas échéant, les Qatariens pourraient miser sur un certain Massimiliano Allegri (libre, ex-Juventus) ou encore Mauricio Pochettino (libre, ex-Tottenham). Rappelons que Leonardo a toujours eu un faible pour l’entraîneur italien qu’on surnomme « Max »… D’ici la fin de l’année, le PSG doit défier Rennes, Monaco, Leipzig, Bordeaux, Manchester United, Montpellier, Istanbul Basaksehir, Lyon, Lorient, Lille et Strasbourg. Sacré menu pour Thomas Tuchel et son escouade…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE