Mercato / PSG : Tuchel juge les 3 recrues alignées contre Rennes
Après le match face à Rennes (2-1, Trophée des champions), Thomas Tuchel a livré son sentiment sur les recrues alignées.
Rappelons tout d’abord que l’Allemand avait titularisé le défenseur central Abdou Diallo. Tuchel a déclaré, dixit Le Parisien, que ce dernier a « bien joué avec Thilo (Kehrer) défensivement ». Le technicien a ajouté que ce n’est « jamais simple » pour un footballeur qui change « de club, de style de jeu » qui plus est à l’occasion d’une « finale ».
Dans l’entrejeu maintenant, Thomas Tuchel n’a pas caché qu’Ander Herrera devait « encore s’adapter ». L’ancien entraîneur de Dortmund a expliqué que son escouade « joue différemment de Manchester United ». Forcément, le milieu de terrain espagnol a besoin de temps pour bien prendre ses marques au PSG. A contrario, Tuchel a le sentiment que son compatriote Pablo Sarabia est déjà comme un poisson dans l’eau.
Tuchel impressionné par Sarabia
A ses yeux, l’ailier a été « vraiment impressionnant » contre Rennes à Shenzhen. « Il court, avec et sans ballon. Son jeu sans ballon est un modèle. Il donne beaucoup d’intensité et n’arrête pas défensivement. » Pour les deux joueurs ibériques, Thomas Tuchel a mis l’accent sur le fait que « leur mentalité est bonne » sur et en dehors du terrain ce qui est positif pour la suite.
Désormais, les supporters attendent les débuts de l’autre recrue phare du mercato, autrement dit Idrissa Gueye (Everton). A priori, il reprendra le chemin de l’entraînement avant la mi-août. Actuellement, le Sénégalais recharge ses batteries après avoir disputé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec sa sélection. A priori, le footballeur africain aura un rôle majeur au Parc des Princes cette saison.
Réagir à cet article :