Mercato / PSG : Tuchel prêt à secouer Al-Khelaïfi et Leonardo ?
L’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, a profité d’un point presse afin d’évoquer le prochain mercato hivernal.
Avant la trêve hivernale, Tuchel et ses joueurs vont disputer encore trois matches. Le premier est programmé ce dimanche 15 décembre contre Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Ensuite, les Parisiens défieront Le Mans (18 décembre, Coupe de la Ligue) puis Amiens (21 décembre, Ligue 1). Autrement dit, Kylian Mbappé et ses coéquipiers seront en vacances dans six-sept jours.
Forcément, Thomas Tuchel espère que le PSG va bien terminer cette année 2019. Histoire de profiter ensuite sereinement des fêtes. Au cours d’une conférence de presse, le technicien a parlé du marché des transferts qui arrive à grands pas. Pour l’ancien coach du Borussia Dortmund, « ce n’est pas absolument nécessaire de faire quelque chose » dans le cadre du mercato hivernal.
Tuchel craint une seule chose
A l’heure actuelle, Tuchel estime donc que ce n’est pas la peine « de pousser le président ou le directeur sportif maintenant » afin d’obtenir la venue d’une recrue. A ce stade, l’entraîneur du PSG croise juste les doigts afin qu’aucun joueur majeur ne soit victime d’un coup dur. « La première chose, c’est qu’on arrive ensemble, sans trop de blessés, à la trêve. »
« C’est la priorité. » Si « tout le monde » était « là » pour la reprise de l’entraînement, alors Thomas Tuchel continuerait à coup sûr de ne rien réclamer à ses supérieurs. « On a une équipe très forte, très serrée, avec un vestiaire qui vit bien ensemble. » Sauf coup de théâtre, le mercato ne devrait pas être trop animé au Paris Saint-Germain à part, peut-être, dans le sens des départs.
Images de IconSport
Réagir à cet article :