Samuel Umtiti n’a vraiment pas du tout envie de tourner le dos au FC Barcelone lors du mercato estival.
La saison passée, le défenseur central du Barça a vécu des moments compliqués. L’international français a passé pas mal de temps à l’infirmerie. Au fil du temps, Umtiti a perdu sa place de titulaire au sein de la charnière centrale des Blaugrana. Aujourd’hui, l’entraîneur de l’équipe barcelonaise, Ernesto Valverde, s’appuie clairement sur le tandem Gerard Piqué – Clément Lenglet.
Malgré cela, l’ancien Lyonnais n’envisage pas une seule seconde de changer d’air au cours du marché des transferts. Par le biais du média RTL, Samuel Umtiti a rappelé tout d’abord qu’il a encore « un contrat » au Camp Nou. Le bail du footballeur âgé de 25 ans expirera seulement le 30 juin 2023.
Umtiti veut revenir plus fort
Par ailleurs, le gaucher a ajouté qu’il se sent « heureux à Barcelone » où il évolue depuis pratiquement trois ans. Même s’il doit digérer « une saison compliquée » au sein du club catalan, Umtiti n’a pas pour autant « des envies d’ailleurs ». Le natif de Yaoundé a promis qu’il serait encore « à Barcelone » au moment du coup d’envoi de « la saison prochaine ».
Cas échéant, Samuel Umtiti devrait se battre afin de regagner ses galons de titulaire au sein du onze-type du Barça. A environ un an de l’Euro 2020, qu’il espère disputer avec l’équipe de France, il a tout intérêt à atteindre cet objectif. Sinon, sa place de titulaire avec les Bleus, aux côtés de Raphaël Varane (Real Madrid), serait clairement menacée…