Le défenseur central Samuel Umtiti (FC Barcelone) ne se laissera pas facilement pousser vers la sortie au Camp Nou.
Selon le site du quotidien Sport, l’ancien joueur de l’OL « ne veut pas partir » du Barça et aller, par exemple, à Manchester United. L’international français est « très à l’aise à Barcelone » et il « espère retrouver ses galons » de titulaire durant la fin de saison. Sport précise qu’Umtiti a parfaitement conscience du fait que le club étudiera sûrement « les offres pour lui ».
Par ailleurs, les Blaugrana aimeraient bien faire « signer un défenseur central cet été ». Mais Samuel Umtiti « n’écoute pas les propositions » à ce stade. Revigoré par la nomination de Quique Setien, en lieu et place d’Ernesto Valverde, Samuel Umtiti pense qu’il pourra « redevenir le défenseur central » qu’il était… avant la cascade de blessures.
Umtiti sait qu’il a un coup à jouer
Avant la suspension de la saison, à cause de la pandémie de coronavirus, Umtiti était en concurrence avec Clément Lenglet. Les deux hommes se battaient, sur le terrain, pour officier aux côtés de l’incontournable Gerard Piqué. Cette « réelle compétition » avait fait un bien fou à Samuel Umtiti.
Le champion du monde français avait retrouvé de « la confiance » et « ses performances » s’étaient améliorées nettement. Aujourd’hui, Umtiti reste très « respecté par les poids lourds de l’équipe » qui apprécient son attitude et son investissement au quotidien.
Images de IconSport