Mercato / Barça : le coup de massue pour Umtiti !

Les dirigeants du FC Barcelone semblent avoir envie de se séparer de Samuel Umtiti lors de ce mercato estival.

Depuis son arrivée au Barça il y a quatre ans, le défenseur central a été victime d’un paquet de blessures. Cette saison, Umtiti a disputé seulement 18 matches toutes compétitions confondues. Selon le site du quotidien Sport, les dirigeants barcelonais désirent vraiment « renouveler » leur « défense » en vue de l’exercice 2020/2021. Apparemment, les Blaugrana ne veulent plus que Samuel Umtiti fasse « partie de l’équipe première la saison prochaine ».

A leurs yeux, le champion du monde français « n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend d’un défenseur central au FC Barcelone ». Sport assure que « le club lui a déjà dit » qu’il devrait « chercher une issue » dans le cadre du mercato estival. Alors où pourrait rebondir Umtiti ? Eh bien l’Italie pourrait bien être son point de chute. « Des équipes comme Naples se réjouiraient » de pouvoir s’appuyer sur l’ancien joueur de l’OL.

Umtiti remplacé par un… Français ?

Au Camp Nou, « le grand bénéficiaire » des absences, pour cause de blessure, et des performances parfois inquiétantes de Samuel Umtiti est clairement Clément Lenglet. Il « a saisi l’occasion » de devenir un joueur important au sein de l’effectif du FC Barcelone. Avec Gerard Piqué, il forme un bon duo. Lenglet « apporte de la solidité à l’équipe catalane et fait rarement des erreurs » pour Sport.

Du coup, le club espagnol est « très satisfait de ses performances » et « une proposition » afin de prolonger son contrat est « déjà à l’étude ». Pour information, l’engagement de Clément Lenglet au Camp Nou expirera le 30 juin 2023… tout comme d’ailleurs celui de Samuel Umtiti.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE