Mercato / Barça : cinq joueurs sur la corde raide, dont deux Bleus…

Lors du mercato hivernal, les dirigeants du FC Barcelone essaieront de dégraisser l’effectif. Les noms d’Ousmane Dembélé ou encore de Samuel Umtiti sont cités…

Selon El Mundo Deportivo, la nouvelle direction du Barça désire vendre plusieurs éléments en vue du marché des transferts qui se profile. Histoire d’avoir plus de marge au niveau financier (masse salariale / montant de l’enveloppe qui sera consacrée aux transferts).

Le média espagnol annonce que « le plan de vente » du FC Barcelone est limpide. En clair, les Blaugrana envisagent de se séparer du quinté « Braithwaite, Aleñá, Dembélé, Junior Firpo et Umtiti ». En effet, ces joueurs « n’entrent pas dans les plans de Koeman » en vue de la seconde partie de saison.

Koeman veut au moins deux recrues

Apparemment, le présiddent du Barça, Carles Tusquets, a organisé une rencontre avec Ronald Koeman ou encore Ramon Planes. Histoire d’entériner cette volonté barcelonaise de se séparer de plusieurs éléments. Par ailleurs, ils ont étudié des dossiers relatifs au recrutement.

Les pensionnaires du Camp Nou continuent de lorgner Eric Garcia (Manchester City) et Memphis Depay (OL). Sur le papier, il sera possible de déloger, un peu plus facilement, le défenseur central et l’ailier à l’occasion du mercato hivernal. En effet, l’Espagnol et le Néerlandais seront en fin de contrat le 30 juin 2021. Leurs clubs respectifs pourraient donc accepter de les vendre en janvier.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE