Mercato / Barça : OM, PSG, OL… Deux Français sur le marché !

Les dirigeants des clubs français très ambitieux ont tout intérêt à s’intéresser aux dossier Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet (FC Barcelone).

Selon le site du quotidien Sport, les Blaugrana veulent poursuivre leur grosse lessive estivale. Histoire de renflouer les caisses en faisant notamment baisser considérablement la masse salariale du club. Sport nous apprend que les Catalans ont décidé « d’ouvrir la porte » à Clément Lenglet, Samuel Umtiti ou encore Sergiño Dest lors de ce mercato estival. Les pensionnaires du Camp Nou estiment qu’il pourrait y avoir « un accord », avec d’autres écuries, « dans tous les cas ».

Au sujet de Lenglet, les Blaugrana ont constaté que le défenseur central « a connu une saison irrégulière ». Ils sont disposés à le prêter ou à le vendre « même avec un paiement différé ». En Angleterre, des clubs comme Arsenal ou encore Tottenham ont des vues sur Clément Lenglet. Un rendez-vous entre lui, ses conseillers et les dirigeants du Barça est « prévu cette semaine à son retour de vacances ».

Umtiti est dans le viseur de Lyon mais…

A propos de Samuel Umtiti maintenant, les Barcelonais sont enclins à le lâcher contre une indemnité de transfert très raisonnable. Problème : le défenseur central a un salaire conséquent au FC Barcelone. Les dirigeants de l’OL cherchent « des formules pour son retour, même si tout dépendra de la bonne volonté du joueur ». Plutôt que de prendre le risque de jouer « très peu » au Barça la saison prochaine, Umtiti pourrait miser sur un retour dans son club formateur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :