Mercato / OL : ils veulent l’envoyer dans les bras d’Aulas !

Les dirigeants du FC Barcelone veulent se séparer du défenseur central Samuel Umtiti lors de ce mercato estival.

Si on se réfère au quotidien Sport, on apprend que les Blaugrana n’ont pas renoncé à l’idée de recruter… Memphis Depay. Pourtant le président Jean-Michel Aulas n’a pas envie de se séparer de l’ailier néerlandais dans le cadre de ce marché des transferts. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé par le biais de son compte Twitter (En savoir plus).

Sport précise que les Catalans aimeraient bien inclure… Umtiti dans le cadre de la transaction. Cela leur permettrait de verser ensuite moins d’argent à l’OL pour Depay. Problème : le club français est « réticent » à l’idée de recruter Samuel Umtiti. Le défenseur central a vécu plusieurs saisons compliquées à cause de blessures récurrentes.

Umtiti n’est pas très courtisé…

Du coup, les Gones « ne sont pas sûrs de sa condition physique ». Le média espagnol enfonce le clou en affirmant que ses « problèmes physiques sont un sérieux handicap » afin de lui trouver une porte de sortie. Au final, l’échange Umtiti – Depay n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Le salaire du champion du monde français est aussi un sacré frein (environ 8 millions d’euros par an)…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE