Les dirigeants de Saint-Étienne semblent avoir des vues sur le milieu offensif Mathieu Valbuena (OL).
A en croire le quotidien L’Equipe, daté de ce mardi 5 juin 2018, les Verts ont pour ambition de « garder Rémy Cabella » durant le mercato. Rappelons que le meneur de jeu de l’OM était prêté à l’ASSE la saison passée. A défaut de pouvoir acter le transfert de Cabella, les Stéphanois pourraient miser sur « une alternative » qui se nomme Mathieu Valbuena.
Apparemment, ils gardent « un œil attentif sur la situation » de ce détonateur très expérimenté. Lors de la saison 2017/2018, le footballeur âgé de 33 ans a disputé 40 matches, marqué 8 buts et effectué 16 passes toutes compétitions confondues pour le compte de Fenerbahçe.
Valbuena a un salaire royal
Sur le papier, le profil de Valbuena est intéressant pour l’ASSE. Néanmoins, il y a « un obstacle de taille » en ce qui le concerne : son salaire très élevé au sein du club turc. Saint-Étienne devra forcément faire un gros effort financier pour maximiser ses chances de convaincre Valbuena de signer au Stade Geoffroy-Guichard.
Idem en ce qui concerne l’ancien joueur de… l’OL s’il a envie de rentrer en France dans un club ambitieux. En plus de Mathieu Valbuena, retenez que les Verts lorgnent aussi William Vainqueur (ex-OM) qui évolue aussi en Turquie mais au sein du club d’Analyaspor.