Mercato : pour son futur, Valverde a des envies… « bizarres »
L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, n’est pas sûr de rebondir en Europe au cours des jours, des semaines ou des mois à venir.
Lors d’un entretien relayé par L’Equipe, le coach espagnol a fait savoir qu’il aimait « faire des choses bizarres ». Alors que beaucoup de gens le voient bien officier en Angleterre, Valverde a parlé d’autre chose. « Parfois, les gens me posent des questions sur la Premier League, mais en fait, ce que j’aimerai faire c’est aller en Australie. Je ne sais pas, tenter une aventure hors du commun », a-t-il souligné.
En prime, Ernesto Valverde a fait savoir qu’il avait aussi un faible pour le… Japon. « J’ai félicité Andrés Iniesta quand il m’a dit qu’il allait au Japon. Vous pouvez trouver une nouvelle culture, de nouvelles personnes et j’aime le Japon. » Pour Valverde, « cette vie » liée à fond au football est « assez courte ».
Valverde ne se précipitera pas
Du coup, il faut s’en « servir pour essayer de vivre dans des endroits bizarres ». Malgré tout cela, Ernesto Valverde a admis aisément que les situations de tel ou tel pays l’incitaient à bien réfléchir à ce sujet. « Peut-être que ce n’est pas le bon moment pour aller dans certains endroits, peut-être que je dois remettre cette idée à plus tard… »
Images de IconSport
Réagir à cet article :