L’équipe de Monaco est en grande difficulté à mi-saison. Vadim Vasilyev compte sur le mercato pour changer la donne.
Samedi soir (hier), les Monégasques se sont inclinés contre les Guingampais au Stade Louis II (0-2, 19e journée de Ligue 1). Ce revers est dramatique pour l’ASM étant donné que l’EAG figure juste derrière elle au classement. Forcément, ce nouveau fiasco à domicile n’a pas échappé au vice-président Vadim Vasilyev.
L’homme d’affaires a déclaré, en zone mixte, que « la crise est grave » et « le mal » vraiment « profond » à ce stade de la saison. Vasilyev a ajouté que lui et les autres dirigeants du club de la Principauté vont tenter de « bien analyser les choses » durant la trêve hivernale.
Vasilyev veut recruter encore plus
Pour lui, il est impératif de « récupérer les blessés » et en parallèle de « renforcer » l’équipe dirigée par Thierry Henry. Pour Vadim Vasilyev, l’ASM sera forcément plus active que prévu il y a encore quelques jours. « La trêve va-t-elle être agitée ? Non, je ne pense pas. Mais en janvier oui. »
« Jusqu’à ce soir je pensais qu’on n’aurait pas besoin de plus de deux joueurs, mais je me suis trompé. » Autrement dit, on pourrait voir débarquer trois, quatre voire même cinq joueurs à Monaco durant le mercato hivernal. Le président Dmitry Rybolovlev devra donc passer à la caisse pour tenter de booster une équipe qui a pris seulement… 13 points en Ligue 1.