Les dirigeants de la Juventus Turin lorgnent au moins deux joueurs du PSG durant ce mercato estival : Marco Verratti et Adrien Rabiot.
Au poste de latéral gauche, il ne serait pas surprenant que les décideurs du club de la capitale française enregistrent la venue d’un renfort pendant ce marché des transferts. On sait que les Franciliens apprécient notamment le profil d’Alex Sandro qui évolue à la Juventus Turin.
Les Bianconeri savent pertinemment que le PSG a des vues sur le Brésilien. En parallèle, ces derniers ont un faible pour deux joueurs qui sont, aux yeux du président Nasser Al-Khelaïfi, intransférables ou presque. Il s’agit de Marco Verratti et d’Adrien Rabiot d’après le journal Tuttosport.
Verratti et Rabiot n’ont pas le même avis
L’entraîneur turinois, Massimiliano Allegri, verrait plutôt d’un bon œil le fait de « redessiner » les contours de son équipe en vue de la saison prochaine. Objectif : remporter enfin la Ligue des champions qui fuit la Juventus au fil des années (dernier succès lors de l’exercice 1995/1996).
Si la Juventus ne parvenait pas à s’offrir Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) pendant ce mercato, ça devrait bouger pour Verratti et/ou Rabiot qui sont aussi sur les tablettes piémontaises. L’Italien a fait savoir qu’il désirait rester au PSG. De son côté, le Français n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer à Paris. Son avenir dans cette écurie s’inscrit en pointillés…