L’entraîneur André Villas-Boas, qui a été mis à pied à l’OM, ne tardera peut-être pas à retrouver un nouveau club.
Rappelons que mardi (hier), Villas-Boas a fait une sortie médiatique très remarquée. En clair, le coach portugais a annoncé avoir présenté sa démission au président Jacques-Henri Eyraud. Puis André Villas-Boas a mis en avant des désaccords profonds avec ses supérieurs (En savoir plus). En guise d’exemple, le technicien a cité la recrue Olivier Ntcham (prêt de six mois).
En clair, il ne voulait pas que le milieu de terrain du Celtic Glasgow débarque à l’OM. Villas-Boas a appris la nouvelle en même temps que les supporters marseillais ! Furieux de son intervention, qui a provoqué un incendie à Marseille, les dirigeants ont décidé de le mettre à pied… avant son licenciement.
Villas-Boas beaucoup trop gourmand ?
Afin de le remplacer, le nom de Maurizio Sarri (ex-Juventus Turin) est évoqué. Mais la partie est loin d’être gagnée en ce qui concerne l’entraîneur italien (En savoir plus). Pour en revenir à Villas-Boas, notez que Globo Esporte nous apprend quelque chose d’intéressant. Le profil du Portugais intéresse grandement les décideurs de São Paulo.
A plusieurs reprises, « AVB » a laissé entendre qu’il aimerait bien diriger une équipe au Brésil. Globo Esporte précise quand même que les dirigeants de São Paulo sont dans l’embarras sur ce dossier… En effet, André Villas-Boas bénéficiait d’un « salaire élevé » d’un peu moins de 3 millions d’euros brut par an à l’OM. Il est hors de question pour eux de le rémunérer autant…
Images de IconSport