Apparemment, l’entraîneur André Villas-Boas (OM) a eu l’occasion de clarifier les choses avec le président Jacques-Henri Eyraud.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers jours ont été mouvementés à Marseille. Premièrement, Villas-Boas a menacé de quitter le club (En savoir plus). Deuxième, une information relayée par Le Parisien mettait en avant le fait que le Portugais aurait déjà décidé de rendre son tablier en fin de saison (En savoir plus). En coulisses, ces incendies ont incité Jacques-Henri Eyraud à rencontrer rapidement André Villas-Boas. Lors d’un point presse, suite au match gagné contre Granville en Coupe de France (3-0), « AVB » a reconnu que cette réunion a eu lieu.
« J’ai parlé avec Jacques-Henri. On s’est rencontrés. On a clarifié un peu les choses et tout va retourner à la normale », a-t-il assuré. Villas-Boas a ajouté que c’était « facile de voir » qu’il était « avec les émotions » lorsqu’il avait « pris la parole en conférence de presse ». Par ailleurs, le technicien phocéen a expliqué qu’il y avait « toujours dans les organisations des problèmes de manque de communication ». A ses yeux, c’est cela qui amène souvent « des situations comme ça ».
Villas-Boas n’a pas la bougeotte
André Villas-Boas a indiqué que lui et Jacques-Henri Eyraud sont « deux hommes professionnels » qui sont « capables de mettre les choses en place pour le bien de l’OM ». Visiblement, « AVB » a prévu de revenir sur le contenu de « cette réunion lundi ». Sur le plan sportif, lui et la formation marseillaise restent « focalisés » sur leur « objectif de la saison ». Il s’agit clairement d’une qualification en Ligue des Champions. Au passage, Villas-Boas a tenu aussi à clarifier les choses à propos de l’information du média Le Parisien.
« Ce ne sont que des mensonges. Tout le monde me connaît, je suis déjà passé dans des grands clubs. Je ne cherche pas une sortie pour un grand club. C’est plus probable que tu me trouves dans le désert après que dans un autre grand club. » L’ancien coach du Shanghai SIPG a assuré que « tout reviendra à la normale » puisque « les choses » (problèmes) seront vite réglées au Stade Vélodrome. L’histoire ne dit pas si André Villas-Boas sera toujours, ou non, sur le banc de l’OM la saison prochaine. Il est bien trop tôt pour affirmer cela ou inversement…
Images de IconSport