Alors que certaines rumeurs remettaient récemment en question sa continuité à Madrid, Vinicius Jr. a tenu à clarifier les choses.
À l’occasion de sa 200e victoire avec le Real, le Brésilien a adressé un message fort à ceux qui doutent de son avenir. Il s’est exprimé sur Real Madrid TV après la victoire contre l’Athletic Club, affichant fierté et ambition. Loyal envers le club qui a vu éclore son talent, il a confirmé vouloir rester encore longtemps.
« Je suis très heureux d’avoir atteint ce chiffre. J’espère pouvoir en accumuler encore beaucoup d’autres. Des matchs très importants arrivent et nous avons l’opportunité de gagner des titres. C’est une fierté, une motivation supplémentaire », a confié l’ailier madrilène avec le sourire.
Une déclaration simple mais pleine de sens pour un joueur arrivé à Madrid à seulement 18 ans, souvent critiqué à ses débuts, et désormais indispensable dans le système de Carlo Ancelotti.
Un avenir qu’il voit blanc… très longtemps
Surtout, Vinicius a profité de l’occasion pour évoquer son avenir, dans un contexte médiatique où certaines voix commencent à évoquer une possible fin de cycle. Sa réponse, limpide :
« Je suis arrivé ici grâce à beaucoup de travail, de sacrifices et avec l’aide de tous au club : les entraîneurs, le président, les joueurs. Je dois continuer ainsi car je veux rester ici très longtemps. J’espère continuer à écrire l’histoire de ce club. »
Pas question, donc, de couper court à son histoire madrilène. Au contraire, Vini affiche une envie renouvelée d’endosser le costume d’un joueur historique du club.
Sur les clés de son succès, le Brésilien évoque une recette faite de rigueur et de travail quotidien :
« C’est un peu de tout : le travail avec l’équipe, mon entraînement personnel à la maison, le quotidien à Valdebebas… Il faut se sacrifier pour atteindre tous les objectifs que l’on se fixe. Je veux continuer comme ça et, si Dieu le veut, marquer l’histoire de ce club. »
Vinicius : La légende en devenir
L’attaquant de 24 ans est revenu également sur ses débuts et sur la manière dont il a apprivoisé l’exigence unique du Real Madrid :
« Quand tu arrives si jeune dans un club aussi grand, tu dois apprendre très vite à gérer la pression. Je suis arrivé très jeune, j’ai appris avec le temps, et aujourd’hui, après presque sept ans ici, 200 victoires et beaucoup de matchs, je me sens pleinement prêt. »
Et le Brésilien conclut avec la conviction de ceux qui veulent laisser une trace :
« Il faut continuer à travailler, à gagner, à faire ce qu’on fait : tout gagner avec ce maillot. C’est ce qui reste dans l’histoire, et moi, je veux entrer dans l’histoire, je veux être l’un des grands. »
Avec de telles paroles, difficile de douter de son attachement à la Maison Blanche. Et s’il continue à ce rythme, Vinicius Jr. n’est peut-être qu’au début de son règne au Santiago Bernabéu.