Mercato / Nantes : le club aurait voulu recruter… Vinícius Júnior !

Lors de ce mercato estival, plusieurs clubs européens, dont le FC Nantes, auraient étudié attentivement le dossier Vinícius Júnior (Real Madrid).

A en croire le site du journal espagnol As, les Canaris auraient bien aimé pouvoir obtenir la signature de l’attaquant du Real Madrid dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2019. Sur le papier, cette idée était vraiment intéressante et audacieuse. Mais les Merengue n’ont pas l’intention, au moins jusqu’au prochain mercato hivernal (janvier 2019), de laisser filer même provisoirement Vinícius Júnior.

La Casa Blanca a déboursé 45 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Flamengo. Ce n’est certainement pas pour le prêter d’entrée de jeu ! Les dirigeants et l’entraîneur Julen Lopetegui désirent voire à l’œuvre le joueur auriverde pendant un bout de temps. Histoire de savoir s’il est capable de s’imposer, ou non, rapidement au sein de l’équipe première du Real.

Vinícius Júnior doit faire ses preuves

Pour le moment, le statut de Vinícius Júnior au Real Madrid est clairement celui de remplaçant. Julen Lopetegui l’avait inclus dans ses groupes pour défier l’Atletico Madrid (2-4 a.p, Supercoupe d’Europe) et Getafe (2-0, 1ère journée de Liga). Mais le technicien espagnol avait choisi de ne pas le faire entrer en jeu. Le footballeur auriverde est peut-être encore un peu tendre à son goût pour évoluer avec Gareth Bale et consorts sur le terrain en match officiel.

D’après As, au moins neuf clubs (le Rayo Vallecano, le Real Valladolid, le Betis Séville, la Real Sociedad, Leganés, Gérone, l’Espanyol Barcelone, l’Udinese et donc le FC Nantes) auraient rêvé d’obtenir le prêt de Vinícius Júnior. Sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’au 30 juin 2025, la pépite auriverde va sûrement rester au Stade Santiago Bernabeu et poursuivre son apprentissage au très haut niveau.

Réagir à cet article :