Mercato / OM : un coach réputé était chaud pour signer !

Qu’on se le dise, l’entraîneur transalpin Walter Mazzarri aurait bien aimé endosser le costume d’entraîneur de l’OM.

Suite à la mise à l’écart d’André Villas-Boas, qui avait mis le feu aux poudres en dévoilant sa volonté de démissionner, les dirigeants marseillais s’étaient retrouvés dans l’embarras. Pendant plusieurs semaines, ils avaient recherché le coach idéal afin de remplacer le Portugais. Finalement, les pensionnaires du Stade Vélodrome avaient misé sur Jorge Sampaoli.

La piste qui menait à Walter Mazzarri a bien été explorée. Par le biais de France Football, l’Italien a déploré le fait de ne pas avoir signé à l’OM ! « Ça m’a rempli d’orgueil. J’ai été touché quand j’ai appris que pas mal de supporters marseillais voulaient que je vienne. Marseille, c’est un club passionnant. Aller là-bas aurait été un challenge fascinant. Je me plais dans ce genre de clubs très chauds. Ça m’exalte, c’est là où je donne le meilleur de moi-même. »

Mazzarri était vraiment tenté…

Pour le technicien, « il a manqué deux-trois choses pour que ça se passe ». Aujourd’hui, Mazzarri a tourné la page Olympique de Marseille… même si ce regret de ne pas avoir signé persiste. « Ça ne sert à rien d’en parler puisque je ne n’y suis pas allé. Dommage, c’est un projet qui m’aurait plu », a-t-il insisté. Qui sait, peut-être qu’un jour les gestionnaires de l’OM miseront sur Walter Mazzarri. Âgé de 59 ans, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan ou encore Naples est encore libre de tout contrat suite à son éviction au Torino en février 2020.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE