Mercato / Barça : une machine à marquer contactée !

Les dirigeants du FC Barcelone ont décidé d’accélérer la cadence à propos du buteur Timo Werner (RB Leipzig).

Cette saison, l’international allemand âgé de 24 ans a montré des très bonnes choses sur le terrain. Werner a disputé 36 matches, inscrit 27 buts et effectué 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Forcément, la cote de l’ancien pensionnaire du VfB Stuttgart était très haute avant l’interruption de cet exercice à cause de la pandémie de coronavirus.

A en croire El Mundo Deportivo, le duo Eric Abidal – Ramon Planes a fait le déplacement en Allemagne. Objectif : établir un « contact » sérieux avec… le père de Timo Werner. Les deux hommes ont demandé à ce dernier s’il serait séduit, ou non, par le fait de « quitter son club » pour endosser le maillot du FC Barcelone.

Werner pour préparer l’après-Suarez

S’il signait au Camp Nou pendant le marché des transferts, Werner serait en concurrence avec Luis Suarez. D’ici un ou deux ans, le natif de Stuttgart pourrait être le successeur du goleador uruguayen. D’ailleurs, Suarez a admis aisément que le Barça devait songer à trouver son futur remplaçant.

A 33 ans, « El Pistolero » ne sait pas pendant encore combien de temps il pourra briller au très haut niveau. S’il voyait un joueur du calibre de Timo Werner poser ses valises en Catalogne, Luis Suarez ne ferait sûrement pas la moue. Néanmoins, il préférerait peut-être que Lautaro Martinez (Inter Milan) soit l’heureux élu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :