Zinedine Zidane (Real Madrid) s’interroge franchement à propos du milieu Luka Modric en vue du mercato.
A en croire le site du quotidien As, l’entraîneur du Real est « mécontent » des performances de l’international croate. A ses yeux, le Ballon d’Or 2018 ne joue pas à son niveau ce qui plombe l’équipe des Merengue. Par ailleurs, Zidane « ne sait pas » si Modric arrivera à revenir au top « la saison prochaine ». Aujourd’hui, le champion du monde 98 sait qu’il va devoir trancher rapidement à propos de bon nombre de joueurs de son effectif.
Ce dernier arrivait déjà en bout de souffle à l’issue de la saison passée. Lors de cet exercice, le Real a manqué le coche en Liga, en Coupe du Roi et bien sûr en Ligue des champions. L’heure du changement a donc sonné au Stade Santiago Bernabéu ! Toujours d’après As, Zinedine Zidane pourrait donner son feu vert pour un départ estival de Luka Modric.
Un mercato intéressant pour Modric
Sous contrat avec le Real jusqu’au 30 juin 2020, le footballeur âgé de 33 ans avait songé, pendant un temps, à quitter la Casa Blanca l’été dernier. Finalement, le natif de Zadar avait renoncé à l’idée de signer à l’Inter Milan ou ailleurs… en échange d’un salaire et de primes conséquents. Afin de remplacer éventuellement Luka Modric, les Merengue pourraient valider le transfert du milieu danois Eriksen.
Ce dernier évolue à Tottenham et ne veut pas rempiler alors que son bail expirera le 30 juin 2020. Au final, les Madrilènes espèrent qu’un club fera une bonne offre pour Modric durant le mercato estival. Cas échéant, sa vente pourrait être actée rapidement par le président Florentino Pérez. Notez que le Croate n’a pas l’air d’avoir envie de changer d’air jusqu’à nouvel ordre. Son désir est « de continuer à Madrid ».