Sergio Agüero n’a pas le moral au beau fixe à Manchester City. L’attaquant va-t-il trancher, à propos de son futur, et quitter le navire mancunien au cours du mercato hivernal ou estival 2018 ?
Selon le Daily Mirror, l’avenir « d’El Kun » chez les Citizens est « incertain ». Même s’il est une légende à Manchester City et qu’il aime ce club, Sergio Agüero est « de plus en plus déçu » par les choix de Pep Guardiola. Lors de cette première partie de saison, le manager espagnol n’a pas hésité à se passer parfois de ses services.
Malgré cela, le natif de Buenos Aires, qui est âgé de 29 ans, a marqué 13 buts et effectué 3 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues. Samedi dernier, Pep Guardiola a remplacé Sergio Agüero par Gabriel Jesus à la 58e minute de jeu du match entre Manchester City et Tottenham (4-1).
Agüero était vraiment énervé
Au moment de sortir, « El Kun » n’a pas caché sa colère. Il a jeté ses gants au sol pour exprimer son dépit. De son côté, Pep Guardiola a répété qu’il n’avait aucun problème avec l’international argentin. En prime, le board de Manchester City a souligné le fait que Sergio Agüero restait au cœur du projet sportif de l’écurie.
Pour les dirigeants mancuniens, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid sera toujours à l’Etihad Stadium la saison prochaine. La question est de savoir si « El Kun » partage, ou non, cet avis à ce moment précis de cet exercice. Si la réponse était négative, alors le goleador pourrait être un animateur majeur lors du mercato hivernal ou estival 2018.