PSG : un coach en tête de la short-list parisienne

Si Unai Emery était débarqué en fin de saison, les dirigeants du PSG pourraient miser sur un certain Massiliano Allegri (Juventus).

A en croire le journal L’Equipe, le profil de l’entraîneur actuel de la Juventus Turin séduit fortement les décideurs du club de la capitale française. A ce stade, « Max » jouit d’une « grosse cote » au Parc des Princes. Même si son engagement chez les Bianconeri expirera seulement le 30 juin 2020, l’Italien ne sera « pas retenu cet été si un prétendant comme le PSG se positionne ».

Les proches de Massimiliano Allegri ont déjà eu vent du fait que les Franciliens s’intéressaient à « son profil ». Mais ils attendent « des avancées claires ». Présent sur le banc de la Juve depuis 2014, « Max » a réussi à succéder avec brio à Antonio Conte. L’ancien coach du Milan AC a remporté 3 titres de champion d’Italie, 3 Coupes d’Italie et enfin 1 Supercoupe d’Italie.

Allegri connaît le goût de la grande finale

Malheureusement pour lui et la Vieille Dame, « Max » n’a pas pu empocher la Ligue des champions. En finale, Gianluigi Buffon et ses coéquipiers se sont inclinés en 2015 (1-3 face au FC Barcelone) puis 2017 (1-4 contre le Real Madrid). Malgré cela, Massimiliano Allegri a prouvé qu’il pouvait propulser son escouade pratiquement au sommet sur la scène européenne.

Rappelons que le PSG n’a pas réussi à atteindre les demi-finales de la C1 depuis que les Qatariens ont pris les commandes de l’écurie. Si Unai Emery échouait encore cette saison, alors le CV de « Max » pourrait être privilégié par Nasser Al-Khelaïfi. Notez que le président du Paris Saint-Germain lorgne aussi des coachs comme par exemple Diego Simeone (Atletico Madrid) ou encore Antonio Conte (Chelsea).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE