L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, n’a pas donné d’indication précise à propos de son futur.
Après le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juve (succès 3-1 des Bianconeri), « Max » a déclaré, selon Sport Mediaset, qu’il avait « un contrat avec la Juventus ». Rappelons que son bail dans le Piémont expirera le 30 juin 2020. Visiblement, le coach âgé de 50 ans veut faire le point sur sa situation en fin de saison.
« Je n’ai pas encore parlé au président Agnelli. Je pense qu’il est plus important d’enlever ce fardeau qui nous est tombé dessus ce soir. Puis nous penserons au championnat. Et ensuite nous verrons. » Rappelons que le nom d’Allegri circule en Angleterre notamment que ce soit à Chelsea ou encore Arsenal.
Allegri repartira-t-il pour un tour ?
Pendant un temps, « Max » semblait faire partie de la liste des entraîneurs susceptibles de remplacer Unai Emery sur le banc du PSG. Aujourd’hui, c’est clairement l’Allemand Thomas Tuchel qui est le grand favori pour succéder à l’Espagnol.
Pour en revenir à Massimiliano Allegri, notez qu’il officie chez la Vieille Dame depuis le mois de juillet 2014. A 50 ans, « Max » a peut-être envie de relever un nouveau challenge à l’étranger. Il a tout gagné avec la Juventus en Italie si on excepte bien sûr la Ligue des champions.