Selon le média espagnol As, Arsenal a des vues sur le détonateur José Manuel Arnáiz qui évolue au FC Barcelone.
Lors du dernier mercato estival, les Blaugrana avaient déboursé environ 3,4 millions d’euros pour déloger José Manuel Arnáiz du Real Valladolid. Malheureusement pour lui, l’ailier âgé de 22 ans n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe première du FC Barcelone.
Victime d’une concurrence féroce, l’Espagnol a disputé 3 matches et marqué 3 buts en Coupe du Roi pour le compte du club catalan. A part ces rares apparitions avec l’équipe A, José Manuel Arnáiz a participé à 19 rencontres avec la réserve. A la clef, 6 buts et 4 passes décisives.
Arnáiz sera dur à déloger
Sous contrat au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, le footballeur talentueux ne peut pas se contenter de s’exprimer avec l’escouade B… La possibilité de signer à Arsenal et de bénéficier d’un temps de jeu raisonnable à l’Emirates Stadium pourrait le tenter. Attention tout de même, le montant de sa clause libératoire est estimé à 20 millions d’euros.
Par conséquent, les Gunners devront casquer pour recruter José Manuel Arnáiz. Par ailleurs, il n’est pas sûr que les Blaugrana soient enclins à se séparer de lui pendant ce mercato hivernal. Après tout, l’entraîneur Ernesto Valverde aura peut-être besoin d’un joker offensif à un moment donné lors de cette seconde partie de saison.