Le défenseur central français d’Arsenal est l’une des principales cibles du club merengue.
Le Real Madrid continue de suivre de près William Saliba. Il est considéré comme l’une des principales options pour renforcer la défense centrale madrilène. Le défenseur français est devenu un cadre à Arsenal. Avec ce statut, il attire fortement l’attention de la direction sportive madrilène. Cependant, son départ reste difficile, sauf en cas d’offre exceptionnelle ou d’un échange impliquant Arda Güler et Endrick.
D’après les informations relayées par DefensaCentral, Arsenal évalue Saliba à 100 millions d’euros. Ce montant ne fait pas peur au Real Madrid, mais il est jugé excessif au vu du contexte actuel. Ainsi, le club londonien pourrait assouplir légèrement ses exigences financières.
Cela serait envisageable si Florentino Pérez acceptait d’inclure deux jeunes pépites dans l’échange. Cependant, cette possibilité est pour l’instant totalement écartée. Le Real Madrid ne souhaite absolument pas se séparer d’Arda Güler ou d’Endrick. Tous deux sont perçus comme des éléments clés pour l’avenir du club.
À noter que Saliba est lié à Arsenal jusqu’en 2027. Par conséquent, si aucune prolongation n’intervient et si le joueur maintient sa position, une opportunité pourrait s’ouvrir pour Madrid à l’été 2026. À cette échéance, les Londoniens pourraient être contraints de vendre pour éviter de le voir partir à prix réduit, voire gratuitement un an plus tard.
Une piste envisagée en parallèle à celle du défenseur d’Arsenal
En attendant, la Casa Blanca continue également de surveiller d’autres jeunes défenseurs prometteurs, comme Jorrel Hato ou Dean Huijsen, en vue des prochaines fenêtres de transfert. À Valdebebas, on mise sur la patience et la stratégie à long terme. Le club reste convaincu que les joueurs qui souhaitent véritablement porter le maillot blanc feront le nécessaire pour rejoindre Chamartín.
William Saliba, s’il veut intégrer ce projet, devra faire le premier pas.