Mercato / OL : Aulas vendra sa pépite à Monaco si…

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, est consterné par le choix du jeune Willem Geubbels qui veut porter le maillot de l’AS Monaco à compter de la saison prochaine (mercato / transfert).

Dans les colonnes du journal L’Equipe, le patron du club de la capitale des Gaules a évoqué le bras de fer entre le jeune joueur, l’OL et Monaco (En savoir plus). « Si Monaco le fait pour Lyon, il le fera pour tous les autres. Ils viennent d’encaisser 300 ou 400 millions, donc ils paieront pour Geubbels », a assuré Jean-Michel Aulas selon L’Equipe.

Le dirigeant rhodanien a rappelé que Monaco avait « acheté Pietro Pellegri 28 millions » et qu’il était donc hors de question de faire des « cadeaux » aux décideurs basés dans la Principauté. Autrement dit, les Monégasques devront débourser une indemnité de transfert conséquente afin de déloger Willem Geubbels de l’Olympique Lyonnais où il a été formé.

Aulas veut le pactole pour Geubbels

« On essaye en tout cas d’avoir des gens avec de l’éthique. Mon plus grand regret, c’est de ne jamais avoir vu Willem en tête à tête je lui parlerai de ça directement. Il est en fin de contrat en 2019. Si Monaco fait une offre à 70M€, on sera déçus car on y croit beaucoup, mais on se rassurera sur sa valorisation. »

Au final, la balle est donc clairement dans le camp monégasque. Les pensionnaires du Stade Louis II vont devoir sortir la grosse artillerie pour réussir à acter la venue de Willem Geubbels. Dans le passé, l’ASM avait réussi à déloger Jordy Gaspar ou encore Rachid Ghezzal de l’OL.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE