Mercato / PSG : Ben Arfa pisté par deux grands clubs français

Hatem Ben Arfa sera libre de tout contrat le 1er juillet prochain. Plusieurs clubs ont des vues sur le milieu offensif du PSG.

De toute évidence, le détonateur irrégulier a dépassé les bornes au Parc des Princes l’année passée (En savoir plus). Après avoir froissé le duo Al-Khelaïfi – Emery, le footballeur français a perdu tout espoir de jouer avec l’équipe première du club de la capitale. Depuis le 1er janvier dernier, Hatem Ben Arfa peut choisir de s’engager en faveur de n’importe quelle écurie en vue de la saison à venir. D’après le site du journal Le Parisien, le natif de Clamart conserve une bonne cote sur le marché des transferts. Deux grands clubs français ont des vues sur Hatem Ben Arfa.

Où va rebondir Ben Arfa ?

Il s’agit de « Lyon et Marseille » qui « regardent sa situation » de près. A ce stade de sa carrière, le joueur âgé de 31 ans a envie de disputer « la Ligue des champions » lors de l’exercice 2018/2019. A la lutte pour une qualification en C1, l’OL et l’OM savent donc ce qu’il leur reste à faire pour prendre un avantage non-négligeable sur le dossier Ben Arfa. Rappelons que ce dernier avait fini sa formation chez les Gones (2002-2004) avant d’évoluer avec les pros (2004-2008) sans parvenir à s’imposer à l’époque.

Puis le gaucher avait filé chez les Phocéens (2008-2011) sans réussir à marquer les esprits. En plus d’être ciblé par le duo OL – OM, Hatem Ben Arfa a aussi des touches avec des franchises de MLS. Pour le moment, il considère que ce n’est pas le « choix » le « plus judicieux ». En revanche, « l’idée de retrouver Claude Puel » à Leicester « ne lui déplairait pas »… même si les Foxes ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine. A l’OGC Nice, les deux hommes avaient réussi à accorder leurs violons. Résultat, Ben Arfa avait réalisé la meilleure saison de sa carrière (37 matches, 18 buts et 7 passes décisives en 2015/2016).

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE