Laurent Blanc espère s’asseoir sur un banc de touche prestigieux au cours des semaines ou des mois à venir.
Mine de rien, le Cévenol a quitté le PSG en juin… 2016. Par conséquent, cela fait pratiquement deux ans qu’il est libre de tout contrat. A ce stade de sa carrière d’entraîneur, l’ancien footballeur professionnel a très envie de relever un nouveau défi séduisant. Ce n’est sans doute pas un hasard si Laurent Blanc a choisi de changer d’agents dernièrement (En savoir plus).
A en croire L’Equipe, le coach français pourrait officier en Angleterre la saison prochaine. En effet, Blanc « figurerait parmi les candidats susceptibles de succéder à Antonio Conte à Chelsea ». On sait depuis déjà plusieurs mois que le technicien italien a une mauvaise relation avec le board du club londonien.
Blanc sait que Conte va être viré
Les membres de ce dernier, sans oublier le propriétaire russe Roman Abramovitch, n’ont pas apprécié que Conte se plaigne de ne pas avoir eu assez de moyens pour renforcer son équipe l’été dernier. Par ailleurs, certains joueurs ont eu le sentiment d’être pointés sévèrement du doigt par l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra suite à des performances décevantes.
A priori, Antonio Conte sera débarqué à l’issue de cette saison 2017/2018. Ce n’est donc pas surprenant que Laurent Blanc soit tenté par le challenge à Chelsea. En Premier League, les Blues occupent seulement la cinquième place du classement. Ils ont cinq points de retard sur Tottenham (4e) qui détient, pour l’instant, le dernier ticket qualificatif pour la Ligue des champions.