Les gestionnaires du FC Barcelone veulent obtenir la signature de Daley Blind qui évolue actuellement à Manchester United sous les ordres de José Mourinho.
A Old Trafford, le board de MU s’interroge à propos de l’avenir du défenseur néerlandais polyvalent. Le joueur âgé de 27 ans peut évoluer aux postes de défenseur central, latéral gauche ou milieu défensif. Selon le site du journal Sport et Calciomercato, sa capacité à s’exprimer un peu partout sur le terrain plaît énormément aux décideurs du FC Barcelone.
Cette saison, Daley Blind a disputé 12 matches, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. L’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam pourrait « négocier » avec n’importe quel club dans deux semaines. Il aurait le droit de le faire à partir du 1er janvier 2018 étant donné que son contrat à Manchester United expirera le 30 juin prochain.
Blind est aussi ciblé par un club italien
Au Camp Nou, les Blaugrana ont « un intérêt particulier pour Daley Blind » dont le profil ne semble plus correspondre « aux plans de José Mourinho » en vue de la saison prochaine. Notez que le Barça n’est pas le seul club à lorgner le natif d’Amsterdam. Au premier rang des courtisans, on retrouve aussi notamment l’Inter Milan.
Les Nerazzurri ont « également sondé l’environnement du joueur afin de connaître ses intentions pour l’avenir ». Plutôt que de voir Daley Blind filer librement dans environ six mois, les Red Devils pourraient accepter d’acter un transfert au cours du mercato hivernal qui se profile à grands pas.