La demi-finale de la Conference League s’annonce bien avec Cédric Bakambu.
Après un week-end de repos bien mérité, l’équipe du Real Betis a retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi, avec une semaine décisive en ligne de mire. Les hommes de Manuel Pellegrini auront deux défis importants à relever : un déplacement à Barcelone pour affronter l’Espanyol dimanche en Liga.
Cependant, leur priorité sera la réception de la Fiorentina au Benito Villamarín, ce jeudi. Notons que ce match compte pour les demi-finales aller de la Ligue Europa Conference.
Un avant-dernier pas historique vers ce qui pourrait être la toute première finale européenne du club andalou. Et bonne nouvelle pour le staff : Cédric Bakambu, meilleur buteur du Betis en Coupe d’Europe, semble prêt à revenir aux affaires. L’attaquant congolais était touché au genou et absent contre Valladolid la semaine passée. Il a participé normalement à la séance collective ce matin. Sauf contretemps de dernière minute, il sera disponible pour le match de jeudi.
Avec sept buts en onze rencontres européennes, Bakambu a été l’un des grands artisans de ce parcours continental. Une arme offensive d’autant plus précieuse que le Cucho Hernández, non inscrit pour la compétition, reste indisponible. Le Congolais est même toujours en course pour terminer meilleur buteur de la Conference League.
Pour cette reprise, Manuel Pellegrini a fait appel à plusieurs jeunes de la cantera, tels que Félix Garreta, Mendy, Elyaz Zidane, Ismael Barea, Dani Pérez et Manu González. En revanche, le groupe était amoindri par les absences de Diego Llorente, Marc Roca et Chimy Ávila, toujours à l’infirmerie.
À Séville, l’espoir est plus vivant que jamais. En effet, jeudi, c’est une grande partie de l’histoire du Betis qui pourrait s’écrire.