Mercato / ASSE : quel son de cloche pour Cabella ?

Selon France Bleu Provence, l’avenir de Rémy Cabella (ASSE) ne se trouvera sûrement pas à l’OM l’été prochain.

Au cours du dernier mercato estival, les dirigeants phocéens avaient accepté de prêter le milieu offensif à Saint-Étienne jusqu’au 30 juin 2018. A Geoffroy-Guichard, Rémy Cabella a réussi à s’imposer (23 matches, 3 buts et 5 passes décisives). Cela ne signifie pas pour autant que les Marseillais comptent sur lui pour le futur.

D’après France Bleu Provence, « un retour dans le sud semble très compliqué pour l’ancien Montpelliérain ». En juillet 2016, l’OM avait dû débourser environ 8 millions d’euros pour le déloger de Newcastle au cours du mercato estival. On peut penser que le président Jacques-Henri Eyraud et consorts ne retiendront pas Rémy Cabella par le col dans quelques mois.

Cabella devra se prononcer

Les décideurs stéphanois doivent donc s’efforcer de trouver le juste prix afin d’essayer d’acter le transfert du natif d’Ajaccio. Sur le papier cette opération est faisable Rappelons que le contrat de Cabella à l’Olympique de Marseille expirera seulement le 30 juin 2020.

Il faudra aussi connaître le sentiment de l’intéressé à propos de son futur. Rémy Cabella pourrait très bien choisir, par exemple, de quitter définitivement le Stade Vélodrome et de ne pas s’installer durablement à l’ASSE. Cas échéant, la mission des Verts serait très compliquée sur le papier…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire