Philippe Coutinho a des grandes chances d’enfiler le maillot prestigieux du Barça au cours du mercato hivernal. Les chiffres liés à son transfert éventuel sont colossaux.
Un transfert hors normes pour Coutinho
Refroidis par le board de Liverpool au cours du mercato estival, au sujet de Philippe Coutinho, les décideurs du FC Barcelone semblent tenir le bon bout désormais. Si on se réfère au site du journal Sport, le milieu offensif brésilien âgé de 25 ans peut être optimiste en ce qui concerne un transfert au Camp Nou. Sur le plan financier, les Blaugrana sont prêts à mettre sur la table « les 150 millions d’euros » que désirent obtenir les Reds.
Du coup, on ne voit pas bien ce qui pourrait faire capoter l’affaire. Seule une surenchère, au moment des fêtes de Noël, empêcherait Philippe Coutinho de réaliser son rêve en Catalogne. En janvier, le natif de Rio de Janeiro pourrait devenir le deuxième footballeur le plus cher de l’histoire derrière le goleador brésilien du PSG Neymar (222 millions d’euros).
Le salaire n’est pas mal non plus !
Pour ce qui est de l’aspect contractuel, les gestionnaires du Barça ont déjà avancé leurs pions. Toujours d’après Sport, les conseillers de Philippe Coutinho se sont rendus dans la ville de « Barcelone » récemment pour finaliser cela. A priori, le dynamiteur de Liverpool devrait toucher le jackpot au Camp Nou ! Un salaire annuel d’environ « 12 millions d’euros » est évoqué.
Pour ce qui serait de la durée de l’engagement, retenez que les médias espagnols misent sur la date du 30 juin 2023. Désormais, la question est de savoir comment l’entraîneur barcelonais, Ernesto Valverde, incorporerait Philippe Coutinho dans son dispositif. Dans l’axe ou sur un côté ? S’il choisissait la seconde option, ce serait Ousmane Dembélé qui ferait les frais de cette option. On imagine mal qu’Ernesto Valverde se passe des services de Luis Suarez et encore moins Lionel Messi.