Mercato / PSG : un point d’interrogation pour Diarra

Lassana Diarra n’a pas réussi à s’imposer vraiment au PSG. Du coup, on peut se poser la question fatidique au sujet du milieu français.

En janvier dernier (mercato), les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient décidé d’offrir un contrat de deux ans à Lassana Diarra. Les Franciliens pensaient que le footballeur âgé de 33 ans allait apporter sa grande expérience au haut niveau à l’équipe d’Unai Emery. Problème, l’ancien joueur de l’OM n’a pas montré grand chose au Parc des Princes.

Au total, il a fait 11 apparitions et effectué 1 passe décisive. Selon Le Parisien, Lassana Diarra « n’a pas entièrement convaincu » le staff technique et les décideurs du club de la capitale française. Le coach Unai Emery a expliqué mercredi (hier) qu’il était « satisfait » du natif de Paris mais que ce dernier faisait face à « de la concurrence » dans l’entrejeu.

Diarra doit faire mieux sinon…

Par ailleurs, l’Espagnol a rappelé que Diarra n’était « pas arrivé à Paris dans les meilleures conditions physiques ». S’il n’arrivait pas à tirer son épingle du jeu jusqu’à la fin de la saison, son avenir au PSG se poserait forcément lors du mercato estival. Son bail actuel au sein de l’écurie francilienne expirera le 30 juin 2019.

Le futur entraîneur du Paris Saint-Germain aurait sans doute son mot à dire à propos de Lassana Diarra. Pour le moment, on ne connaît pas encore celui qui succédera à Unai Emery sur le banc francilien. Récemment, c’est le nom de l’Allemand Thomas Tuchel (libre, ex-Dortmund) qui est sorti du lot.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE