Les dirigeants du PSG misent sur le maillon Pepe Reina (Naples) afin d’avoir plus de chances de déloger Gianluigi Donnarumma (Milan AC).
Sur le papier, il n’y a pas grand chose qui relie les deux gardiens de but si on excepte le fait qu’ils évoluent en Serie A italienne. Mais selon le Corriere dello Sport, l’Espagnol et l’Italien vont participer à un jeu de chaises musicales cet été. D’une part, le portier Pepe Reina songe à quitter Naples pour signer un contrat lucratif au Milan AC. Les Rossoneri sont prêts à lui dérouler le tapis rouge.
La presse transalpine évoque un accord jusqu’au 30 juin 2021 ou encore un salaire annuel de 3 millions d’euros. D’autre part, Gianluigi Donnarumma semble se rapprocher sérieusement du PSG. Toujours d’après le Corriere dello Sport, l’agent de « Gigio », Mino Raiola, est prêt à apporter une offre « d’au moins soixante millions d’euros » aux dirigeants du Milan AC.
La route se dégagerait pour Donnarumma
Contre une telle indemnité de transfert, les Rossoneri devraient se résoudre à lâcher Donnarumma qui est âgé de 19 ans. De toute manière, la cohabitation entre lui et Reina n’est pas une hypothèse crédible. « Gigio » n’accepterait pas de se retrouver dans l’ombre du gardien ibérique alors qu’il a les galons de titulaire depuis deux-trois ans à San Siro.
Au final, l’arrivée de Pepe Reina au Milan AC arrangerait bien les affaires du Paris Saint-Germain au sujet de Gianluigi Donnarumma. Le jeune gardien italien a le potentiel requis pour devenir une référence à son poste en Europe. Malgré son jeune âge, il a déjà acquis une solide expérience chez les Rossoneri (111 matches, 115 buts encaissés et 41 clean sheets).