Si Arsène Wenger était éjecté en fin de saison, les dirigeants d’Arsenal pourraient miser sur Lucien Favre (Nice).
On apprend par le biais de L’Equipe que le nom du coach des Aiglons « figure dans la short-list établie par les dirigeants d’Arsenal ». Si les Gunners n’arrivaient pas à gagner la Ligue Europa, alors ils feraient une croix définitive sur la prochaine édition de la Ligue des champions.
La faute à un parcours très décevant en Premier League (6e place occupée, 13 points de retard sur Tottenham qui est 4e). Forcément, l’avenir d’Arsène Wenger s’inscrit en pointillés à l’Emirates Stadium. Même si son engagement à Arsenal expirera seulement le 30 juin 2019, l’Alsacien n’est pas sûr de rester sur le banc de touche cet été.
Favre arrive au bout de la route
Pour en revenir au cas Lucien Favre, notez que ce dernier intéresse aussi les dirigeants du Bayern Munich mais aussi et surtout du Borussia Dortmund. A priori, le Suisse âgé de 60 ans ne poursuivra pas sa route à l’OGCN. Autrement dit, une écurie où il officie depuis le mois de mai 2016.
En Ligue 1, les Aiglons occupent la 7e place du classement. Ils ne peuvent plus espérer se qualifier pour la Ligue des champions. En revanche, les Niçois sont toujours en piste afin d’obtenir éventuellement un ticket pour la prochaine Ligue Europa.